Nouvelles voitures

La Ford Fiesta s’offre une nouvelle jeunesse

Reconnaissable à son nouveau nez, la Ford Fiesta 2022 vient de recevoir une importante mise à jour technique et se met à l’électrification sur deux de ses moteurs.

Écrit par Maxime Hérion | 20/09/2021

Le nouveau style extérieur de la Ford Fiesta se distingue par sa calandre plus haute et ses phares redessinés. À l’arrière, les feux standard reçoivent de nouveaux contours noirs pour un aspect plus sophistiqué, tandis que les feux arrière à LED sont complétés par une finition extérieure Premium Black.

Ford Fiesta 2021 facelift

Désormais, la différenciation est plus marquée entre les diverses versions de la gamme Fiesta. Les modèles Connected, Titanium, ST-Line et Active bénéficient d’éléments stylistiques uniques ainsi que d’une gamme étendue de teintes extérieures, de styles de jantes et de finitions intérieures.

Ford Fiesta 2021 facelift interieur

La gamme Fiesta s’enrichit également de nouveaux packs Vignale qui peuvent être choisis sur les versions Titanium, ST-Line et Active, ajoutant plus de luxe à l’ensemble.

Plus de technologie

A l’intérieur, la grande nouveauté est l’apparition d’un écran central de 8 pouces placé sur le tableau de bord qui donne accès aux fonctions du système d’infodivertissement. L’instrumentation n’est pas en reste avec l’apparition d’un combiné TFT de 12,3 pouces.

Ford Fiesta 2021 facelift display

Ce facelift est également l’occasion pour la Fiesta de faire le plein de nouvelles technologies comme les phares LED, un système baptisé Wrong Way Alert 1 qui prévient le conducteur lorsque celui-ci est à contresens, le cruise-control adaptatif, la reconnaissance des panneaux routiers ou l’assistance au stationnement.

Motorisations soignées

Nouveauté également, le bloc 1.0 Ecoboost reçoit une hybridation 48V dans ses versions 125 et 155 ch qui sont équipées d’un démarreur/générateur intégré à courroie (BISG) au lieu de l’alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker l’énergie habituellement perdue en décélération pour recharger la batterie lithium-ion de 48 volts.

Ford Fiesta 2022 models

Le gain d’émissions de CO2 est de l’ordre de 5%, et jusqu’à 10% en conduite urbaine. Les autres mécaniques restent quant à elles inchangées, tout juste peut-on signaler une augmentation de 10% du couple de la version ST qui se situe désormais à 320 Nm.

Ford Fiesta ST 2022

Les premières livraisons de la nouvelle Fiesta débuteront en 2022.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé