Quand il s’agit de renouveler un modèle à succès, les constructeurs automobiles sont souvent prudents. Pensez à la Golf ou à la toute dernière génération d’Audi A4 : les changements sont plutôt légers. Chez Fiat, il en va de même, on ne change pas une équipe qui gagne. En effet, la « nuova » 500 connaît des ventes exceptionnelles en Europe et s’est déjà écoulé à 1,5 millions d’exemplaires alors pourquoi vouloir tout changer ?
Le constructeur a limité les changements si bien que seuls les plus aguerris pourront faire la différence entre la 500 et la « nouvelle Fiat 500 ». On remarquera une nouvelle face avant inspirée de la 500X qui embarque des feux de jour à LED. Les feux arrière sont également redessinés et les pare-chocs sont maintenant proposés en noir ou brillant.
À l’intérieur, les changements sont plus importants avec là aussi une inspiration de la récente 500X. La planche de bord adopte un écran de 5 ou de 7 pouces sur les finitions supérieures tandis que les désormais indispensables services connectés sont baptisés Uconnect live. La lecture des SMS et le téléchargement d’applications seront ainsi possibles.
Scoop : la Fiat 500 restylée (03/06/2015)
Côté moteur, la nouvelle 500 pourra compter sur un 1,2 de 69 chevaux et le TwinAir en 85 et 105 chevaux tandis que deux diesels de 69 et 95 chevaux viendront ensuite compléter la gamme.
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