Fini le V8, place au 4 cylindres hybride rechargeable. La nouvelle Mercedes-AMG C63 S E Performance rompt avec le passé tout en plaçant la barre encore plus haut. Grâce à son expérience en F1, la marque a concocté une mécanique forte de 680 et de 1020 Nm !
Disposant d’un bloc 2 litres 4 cylindres gavé par un turbo électrique, aidé d’un moteur électrique qui entraîne les seules roues arrières, la Classe C passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et est limitée à 250 km/h, voir 280 km/h en option.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas pour l’économie
Equipée de le transmission intégrale 4Matic+, le C63 S E Performance dispose d’un mode Drift pour s’amuser sur les parkings de supermarché. Dans le cas de cette voiture, l’hybridation est utilisée uniquement pour maximiser les performances, l’autonomie tout électrique ne dépassant pas… 11 km !
Avec un poids à vide dépassant les 2,1 tonnes sur la balance, la Classe C a été modifiée au niveau de son châssis pour encaisser cette masse et la puissance délirante de sa mécanique. Les voies ont été élargies, l’essieu arrière est directionnel et les freins ont été renforcés.
Printemps 2023
Dès son lancement, la nouvelle AMG est disponible aussi bien en berline qu’en break, avec des roues de 19 ou de 20 pouces. Elle sera présentée dans les concessions au printemps prochain. Son tarif n’a pas encore été dévoilé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be