Nouvelles voitures

Mercedes-AMG Classe S 63 E-Performance : pour businessmen pressés !

Quand Mercedes-AMG installe le moteur de la GT 63 E-Performance dans la Classe S, cela donne une berline statutaire aussi rapide qu’un jet privé !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 6 déc. 2022 | Temps de lecture : 2 min

Dérivée de l’expérience de Mercedes en F1, la technologie E-Performance donne des ailes à l’imposante Classe S avec 802 ch et 1.430 Nm de couple ! Equipée d’un V8 de 4 litres de cylindrée pourvu de deux turbos à double spirale. Ici, l’hybridation est utilisée dans le but d’améliorer les performances, et pas pour faire des économies de carburant !

Classe S 63 AMG

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Missile

Par rapport à la GT 63 E-Performance, la Classe S dispose d’une batterie de plus grande capacité (13,1 kWh) capable d’assurer 33 km en mode 100% électrique. Même si Mercedes annonce une consommation moyenne de 4,4 l/100 km, il est très difficile de respecter les limitations en vigueur avec un engin de 2,6 tonnes qui passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et qui atteint 290 km/h en pointe.

Classe S 63 AMG 3

Cocon de luxe

Avec sa transmission intégrale 4Matic+, son amortissement adaptatif et ses suspensions pneumatiques, la Classe S est une formidable machine à voyager dans laquelle on est déconnecté des turpitudes du monde extérieur.

Classe S 63 AMG 4

Et pour un modèle aussi classique, le look a été subtilement adapté pour un peu plus d’agressivité, sans exagération. Juste ce qu’il fallait !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon