Les pilotes de F1 exhibent souvent leurs garde-temps coûteux et exclusifs. Ce n’est pas seulement pour le spectacle, mais aussi pour faire de la publicité aux marques de montres qui les sponsorisent. Richard Mille est par exemple le sponsor de l’écurie de F1 Ferrari et, par conséquent, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont une belle montre de la marque à leur poignet.
Personnalisée
Cela comporte des risques, le Monégasque a malheureusement pu en faire l’expérience récemment. Charles Leclerc dînait avec des amis dans un restaurant de Viareggio, en Toscane, en Italie. Lorsqu’il a quitté le restaurant, un fan lui a demandé de prendre un selfie. Mais dans le même temps, le fan a réussi à lui arracher du poignet sa Richard Mille 67-02 personnalisée, d’une valeur de plus de 300 000 euros.
Lorsque Leclerc s’en est aperçu, le voleur avait déjà disparu dans la foule qui s’était rassemblée dans la rue pour apercevoir le leader du championnat de F1. La police a été appelée, mais elle aussi n’a trouvé aucune trace du voleur et de la montre coûteuse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En Belgique aussi
Porter des montres coûteuses comporte en effet des risques, comme peut en témoigner le promoteur immobilier Bart Versluys, qui s’est récemment fait voler sa montre Richard Mille d’une valeur de plus de 300 000 euros à Ostende. Ces montres exclusives sont probablement échangées sur le marché noir et disparaissent dans des collections privées.
Le week-end prochain, le Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne aura lieu en Italie. D’ici là, Richard Mille aura-t-il fourni une nouvelle montre à Charles Leclerc ? Rien n’est moins sûr…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be