Voici le nouveau carrosse du Roi Philippe

Le Roi Philippe roule depuis peu en voiture hybride et pas n’importe laquelle, car il s’agit de la nouvelle version hybride rechargeable de la limousine Mercedes Classe S. Ce nouveau véhicule s’imprime dans la volonté du palais d’aller vers une mobilité plus verte.

Voici le nouveau carrosse du Roi Philippe

À la fin du mois de mars, nous avons appris que le Château de Laeken avait été équipé de bornes de recharges électriques. On s’attendait donc à ce que le Roi s’oriente vers un véhicule hybride ou 100% électrique.

On connaît désormais le modèle : Il s’agit d’une Mercedes S560e qui a récemment remplacé la S500e dans la gamme du constructeur étoilé. Cette puissante limousine hybride est équipée d’une batterie de 13,3 kWh qui lui permet de revendiquer une autonomie de 50 km en 100% électrique ; de quoi faire facilement l’aller-retour entre le Château de Laeken où vit le Roi et le palais royal de Bruxelles où Il travaille.

Hormis ses facultés à se déplacer uniquement grâce à l’électricité, la Mercedes S560e profite également d’un puissant moteur essence à 6 cylindres qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et d’atteindre 250 km/h. L’exemplaire du Roi est évidemment sécurisé comme il se doit et donc probablement blindé.

Clock iconDerniers articles

Close

Salon de l’auto – Des associations en faveur d’une mobilité durable appellent au boycott du salon

Crash-tests : Les voitures électriques sont-elles sûres ?

Quelles nouveautés pour BMW au salon de Bruxelles ?

Cette toute nouvelle supercar ne fait rien comme les autres…

Jaguar F-type 2020 : Exit les V6 !

La voiture la plus écolo au monde a besoin de vous pour voir le jour !

Cette Renault était de taille à faire trembler les Audi et BMW

Ce célèbre chanteur vend trois pépites de sa collection

Bentley : Une incroyable supercar pour éviter la faillite ?

Insolite : Tesla veut révolutionner un petit équipement bien connu…

wifi iconLes nouvelles en direct