Infos pratiques

Comment réduire les frais de péage en France ?

Vous partez bientôt en vacances en voiture chez nos voisins et cherchez un moyen de réduire les frais de péage ? Il existe une solution facile à mettre en œuvre : le fractionnement.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 29 juil. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Concrètement, au lieu de faire le trajet sur autoroute d’une seule traite, la technique consiste à sortir une ou plusieurs fois de l’autoroute et à remonter ensuite immédiatement sur l’autoroute pour continuer le trajet. Au lieu de payer en une seule fois à la fin du trajet, le paiement s’effectuera ainsi en plusieurs fois, à chaque sortie de l’autoroute. Les sociétés d’autoroutes pratiquant des tarifs différents selon les débuts et fins de trajet, il est ainsi possible de réaliser des économies.

Par exemple, sur un trajet de Nancy à Lyon, il est possible de gagner entre 7 et 8 % en sortant plusieurs fois de l’autoroute. La somme que cela représente n’est peut-être pas énorme, mais c’est toujours cela de gagné et ces sorties de l’autoroute peuvent aussi être l’occasion de faire le plein d’essence à moindre prix que sur l’autoroute.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Sur certaines portions, le site autoroute-eco.fr qui permet de calculer ces trajets et sorties, indique que l’on pourrait réaliser jusqu’à 20% d’économies. Il est toutefois indispensable de préparer son trajet à l’avance.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon