Et comme il en faut pour tous les goûts, il y aurait d’une part un SUV citadin 100% électrique et d’autre part, un SUV un peu plus grand que le Countryman avec des motorisations conventionnelles.
Paceman SE et Traveller ?
Attaquons tout d’abord le chapitre de la Mini SUV électrique. La création d’une joint-venture entre le groupe BMW et les Chinois de Great Wall Motor en novembre 2019 doit porter ses fruits. 650 millions d’euros ont été investis. C’est notamment de là qu’on pourrait voir émaner le futur BMW iX1 et donc, pourquoi pas, un cousin également 100% électrique chez Mini. Il se murmure déjà que le nom Paceman SE pourrait être repris…
D’un autre côté, selon Bernd Körber, directeur de Mini, « le Coutryman ne peut pas satisfaire certains besoins en Chine et aux USA », jugé trop petit. Pour trouver la parade, le constructeur aux origines anglaises serait en train de développer un SUV plus grand, qui aurait au moins la taille d’un BMW X3. Ce dernier serait attendu pour 2024 et le concernant, on lui voit déjà le nom « Traveller » collé à la carrosserie…
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