Ces modèles très attendus absents du Salon BXL 2020

En visitant le Salon de Bruxelles, on a eu la chance de voir de très nombreuses premières. Mais certains modèles ont, selon nous, brillé par leur absence… Bizarrement (ou pas…), ils sont tous au minimum électrifiés.

Ces modèles très attendus absents du Salon BXL 2020

Ford Mustang Mach-E

Chez Ford, le Mustang Mach-E était là mais… en vidéo seulement ! Il faut dire que la pub de lancement en jette. On aurait quand même adoré jeter un œil à ce premier SUV 100% électrique, badgé d’un Mustang.

Bentley Bentayga Hybrid

Pour marquer le début de l’ère électrifiée, Bentley a misé sur le Bentayga. Déjà en vente en Amérique du Nord, on ne l’a pas croisé à Bruxelles. Dommage car cet hybride rechargeable ne consomme que… 3,5 l/100 km. Dingue pour une Bentley !

Les 5 voitures électriques qui vont marquer 2020

Lexus UX 300e

Chez Lexus, déjà au top côté hybridation, on doit aussi passer à la vitesse supérieure avec un modèle 100% électrique et ce, pour baisser encore les émissions de CO2. Le crossover UX, dévoilé l’an dernier, passe donc en mode tout électrique dans sa version 300e. S’il n’était pas à Bruxelles, c’est sûrement parce que la commercialisation ne débutera que fin 2020 sur certains marchés européens.

Toyota (GR) Yaris

On reste dans le groupe Toyota avec cette fois, deux grandes absentes : la Yaris nouvelle génération et la toute nouvelle GR Yaris ô combien impressionnante, dont le prototype a déjà été essayé par l’un de nos journalistes. La raison de cette absence ? La commercialisation ne débutera qu’en juin 2020. En attendant, il faut donc encore vendre l’ancienne génération (une des bonnes affaires du Salon, assurément !)

Ferrari SF90 Stradale

Nous aurions adoré admirer la toute première Ferrari hybride rechargeable à Bruxelles. Finalement, elle n’y était pas. Et pourtant, on sait de bonne source qu’elle a fait une apparition remarquée dans au moins une des concessions de notre pays (chez Francorchamps Motors à Wavre, pour ne pas la citer), pour une journée seulement…