En janvier 2021, le traditionnel Salon de l’Auto de Bruxelles n’a pas pu ouvrir ses portes pour cause de crise sanitaire. Mais pour l’année prochaine, les organisateurs ont déjà tenu à rassurer : le Salon ouvrira bien ses portes du 14 au 23 janvier 2022 pour la 99ème édition.
Bye-bye Volvo
Néanmoins, Volvo vient déjà de faire savoir que la marque ne participera pas à cette prochaine édition. Le constructeur automobile suédois préfèrera à nouveau se concentrer sur les médias en ligne et l’expérience que les distributeurs officiels Volvo peuvent offrir.
Tendance générale
Cette stratégie de Volvo ne vise pas uniquement le Salon de Bruxelles, car le constructeur suédois a déjà fait l’impasse sur d’autres grands Salons internationaux avant cela et ce, même avant la crise sanitaire. D’autres grands Salons européens ont déjà subi l’absence de Volvo mais aussi celle d’autres constructeurs qui en font l’économie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bruxelles se distingue
Toutefois, le Salon de Bruxelles continue à se distinguer en étant considéré comme un Salon de vente. Sous réserve de l’évolution des prochains mois, il n’y a donc pas péril en la demeure pour le Salon de l’Auto 2022.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be