Un Salon auto de Bruxelles très différent en janvier 2024

Annulé par la FEBIAC il y a quelques semaines, le Salon automobile de Bruxelles aura bien lieu en janvier 2024. Il sera piloté par un autre organisateur qui promet déjà une ambiance très différente…

Publié le 27 juillet 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un Salon auto de Bruxelles très différent en janvier 2024

Il y a quelques semaines, la FEBIAC a fait savoir qu’elle jetait le gant pour l’édition 2024 du Salon automobile de Bruxelles. L’organisme fondait son choix sur le faible nombre de constructeurs intéressés de participer à cette édition et notamment le groupe D’Ieteren qui allait briller par son absence alors qu’il pèse pour 25% du marché belge du neuf.

Rapidement, un autre prétendant s’est montré intéressé pour organiser l’événement : l’entreprise hollandaise 402 Automotive qui est déjà versée dans l’organisation d’événements similaires, notamment du côté de Dubaï avec des salons dédiés au tuning et aux oldtimers. En juin dernier, 402 Automotive avait laissé entendre que le salon deviendrait alors un « Autosalon 2.0 » et qu’il intègrerait un « Dreamcar Hall ». En clair, que l’événement qui serait proposé trancherait un peu avec ce que la FEBIAC avait l’habitude d’organiser.

Une édition 2024 confirmée

La proposition de 402 Automotive est aujourd’hui confirmée et un salon automobile aura bien lieu dans les Palais du Heysel. Il s’appellera Brussels Auto Show (au lieu de Brussels Motor Show) et se tiendra du 17 au 21 janvier 2024. Nouveautés toutefois : seuls deux palais seront consacrés aux nouvelles voitures et les 3 autres palais réservés seront dédiés au show et à la passion automobile. L’organisateur prévoit aussi des expositions de motos et de camions.

L’ambiance promet donc d’être très différente lors de ce premier Brussels Auto Show, car il mettra davantage l’accent sur le divertissement que sur le commerce. L’originalité et l’exclusivité seront donc au rendez-vous avec la présence de créations automobiles uniques, mais aussi de YouTubers et d’influenceurs de renom tout comme certains ambassadeurs de marques. Concrètement, une journée presse sera organisée tout comme une journée dédiée aux professionnels. Plusieurs nocturnes seraient aussi au programme. Reste à voir si les Belges seront séduits par cette nouvelle formule. Et si la période du Salon sera toujours propice aux ristournes dans les concessions et synonyme d’importants volumes de vente au final.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
51.991 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.991 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.