Alors que la berline DS9 part à la retraite après une carrière extrêmement discrète en Europe, DS présente en première mondiale à Bruxelles la DS n°8, un SUV coupé électrique qui sera disponible en version traction en version traction de 260 ch et 345 Nm, alimentée par une batterie de 74 kWh pour une autonomie de 572 km WLTP.
Traction ou intégrale
Une déclinaison Long Range est disponible avec un accumulateur de 97,2 kWh. Dans cette configuration, la DS n°8 est proposée en traction (280 ch, 345 Nm et 750 km WLTP) ou avec la transmission intégrale (375 ch, 511 Nm et 676 km WLTP). L’habitacle fait quant à lui la part belle aux matériaux nobles comme le cuir ou l’aluminium.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Large choix de motorisations
Si ce n’est la DS qui brillera par son absence, le reste de la gamme de la marque française sera présent au Heysel. On pourra y voir la DS3, disponible en version essence, hybride et électrique, ainsi que la DS4 en motorisation essence ou diesel. Le « mazout » est également présent sous le capot du SUV DS7, mais c’est surtout les motorisations plug-in hybrides qui sont mises en avant par DS automobiles. Celles-ci développent 225, 300 ou 360 ch. L’autonomie en mode électrique atteint quant à elle jusqu’à 64 km.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be