Dans le palais 6 du Heysel, l'importateur Astara Western Europe occupera pas moins de la moitié d'un palais pour présenter ses derniers modèles et innovations. Parmi eux, Isuzu, la marque de niche qui s'est fait un nom sur le marché des véhicules utilitaires légers avec ses pick-ups qui disposent des moteurs diesel fiables. Pour l’anecdote, Isuzu est la plus ancienne marque japonaise, puisqu'elle a construit le premier véhicule de tourisme en 1922. Entre-temps, la firme continue de croire en sa niche, là où la plupart de ses rivaux, comme Nissan avec le Navara, par exemple, ont arrêté de commercialiser leurs modèles à benne pour l'Europe.
En attente d'une version électrique
Le pick-up robuste D-Max est loin d'être un nouveau venu, et pourtant sa part de marché en Belgique a augmenté de 13 % l'année dernière. Le fruit d'un lifting lancé en octobre 2024. Une autre mise à jour stylistique du D-Max suivra en 2025, ainsi que l'introduction d'une version 100 % électrique - qui s'applique également aux petits camions de la série N. Ce D-MAX sans émissions n'est pas encore présenté au salon de l'automobile.
Cependant, quelques versions mettant en valeur les différentes facettes de ce pick-up seront présentes, comme le V-Cross (le modèle haut de gamme), qui n'est disponible qu'en version double cabine, le LSX (qui se situe à mi-chemin entre la fonctionnalité et le confort) et l'Adventure, qui se veut à la hauteur de son nom avec des plaques de protection supplémentaires, des pneus tout-terrain et une suspension surélevée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be