Lorsque Corvette est devenu une marque indépendante de Chevrolet et que les différentes marques américaines de GM n’ont plus été importées officiellement en Europe, la sportive d’Outre-Atlantique a commencé à se faire rare dans nos contrées, en l’absence d’un réseau officiel. Cependant, Hedin Automotive a annoncé reprendre l’importation de Corvette en Belgique. Le groupe est également connu pour représenter des marques comme Ineos, RAM, Hongqi ou Xpeng dans notre pays.
V8 + moteur électrique
La bonne nouvelle est qu’Hedin Automotive sera présent au Salon de Bruxelles avec une Corvette et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la nouvelle E-Ray qui présentée en première européenne. Celle-ci conserve son V8 de 6,2 litres qui développe 500 ch et 645 Nm. Elle dispose en plus d’un moteur électrique de 163 ch et 165 Nm placé sur l’essieu avant. Le tout développe une puissance combinée de 654 ch !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rapide !
Grâce à sa transmission intégrale et au « boost » donné par sa mécanique électrique dont la batterie de seulement 1,9 kW est placé entre les sièges, la Corvette E-Ray réussit à être plus rapide que la très extrême Z06. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 2,5 secondes. La belle américaine est équipée d’une transmission robotisée à 8 rapports et de freins Brembo carbone-céramique qui ne sont pas de trop pour arrêter les 1.710 kg (1.750 pour le cabriolet) de l’engin. Son prix en Belgique n’a pas encore été dévoilé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be