La BMW M3 Touring, nouvelle voiture de sécurité du MotoGP

Le MotoGP a une nouvelle voiture de sécurité et il s’agit de la nouvelle M3 Touring, sans doute le modèle BMW le plus attendu de ces dernières années…

Publié le 25 juin 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La BMW M3 Touring, nouvelle voiture de sécurité du MotoGP

La BMW M3 Touring, qui a été officiellement présentée en début de semaine, est déjà un succès. Le jour de sa présentation, l’importateur belge de la marque a enregistré pas moins de 66 commandes, ce qui n’est pas mal pour un tel véhicule de niche. Cet engouement n’est pas illogique, puisque c’est la première fois dans l’histoire de la M3 que le modèle reçoit une variante break – à l’exception de l’unique M3 E46 Touring, un concept car qui n’a malheureusement jamais été produit.

Que le MotoGP ait choisi une BMW n’est pas une surprise. Les organisateurs travaillent avec le constructeur bavarois, ou du moins avec la division M, depuis 1999, et cette tradition va tout simplement se poursuivre.

bmw-motogp-safety-cars-50-years

M Performance

Avec l’introduction de la M3 Touring comme voiture de sécurité, safety car en Anglais, nous avons immédiatement une idée de ce que contient le catalogue de  « M Performance Parts ». Ne vous attendez pas à des surprises, car la M3 et la M3 Touring sont la même voiture avec les mêmes options. La seule différence est la forme de leur carrosserie.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

bmw-m3-touring-motogp-safety-car-official-2023-5

Si vous voulez voir la voiture de sécurité M3 Touring en action pour la première fois, vous devez vous procurer des billets pour le GP du Royaume-Uni qui aura lieu en août.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.