Mazda MX-5

Le petit roadster japonais vient tout juste de passer par la case facelift de mi-carrière. Mais depuis son lancement, cette 4e génération (ND) ne cesse de faire des adeptes, que ce soit en version cabriolet ou RF (Retractable fastback). La recette fait mouche, avec des moteurs atmosphériques, un poids plume, une commande de boîte exceptionnelle et un châssis qui donne du plaisir même à très faible vitesse. Le tout, pour un prix très raisonnable.

A110

Alpine A110

Dans le même style, avec un poids relativement contenu, l’Alpine A110 moderne a réussi à enthousiasmer tous les nostalgiques de la marque née à Dieppe. L’A110, elle aussi, communique toutes ses réactions à son pilote et son équilibre impressionne. En plus, la nouvelle ligne est aussi réussie que celle de l’époque !

Focus RS

Ford Focus RS

Avec ses quatre roues motrices et son mode « Drift », la Focus RS de 3e génération a surpris tout le monde. Certes, il faut assumer son look mais à son volant, tout le monde peut se prendre pour un pilote de rallye amateur. La raison ? Son comportement joueur se maîtrise sans trop de difficultés. En outre, Ford a beaucoup travaillé sur la sonorité du 2.3 EcoBoost de 350 chevaux. Une vraie réussite !

Fiesta ST

Ford Fiesta ST

Il s’agit tout simplement de la meilleure petite GTI et de très loin ! Avec son 3 cylindres 1.5 litre de 200 chevaux, elle a surpris toute la presse automobile lors de sa présentation. Quelques ingrédients secrets de la Focus RS ont été repris : quelle sonorité et quel châssis ! Ford sait vraiment y faire…

Huracan

Lamborghini Huracan Performante

On termine notre Top 5 avec une voiture qui nécessite de casser sa tirelire. Il s’agit de la création de Sant’Agata Bolognese la plus performante sur la Nordschleife. L’efficacité et l’univers de la Lamborghini Huracan Performante ne laissent personne indifférent.