5 créations extravagantes d’un préparateur loufoque !

Installé en Allemagne depuis 1989, Mansory est un tuner spécialisé dans la préparation de voitures d’exception. Voici 5 de ses créations les plus extravagantes au goût souvent douteux !

5 créations extravagantes d’un préparateur loufoque !

1. Mansory Cabrera

Créée pour célébrer les 30 ans de la Maison, la Cabrera (limitée à 3 exemplaires) est basée sur la Lamborghini Aventador SVJ. Dégoulinante de carbone, elle reçoit des phares LED spécifiques à Mansory et une préparation moteur lui donnant 810 ch et 780 Nm de couple.

2. Mansory Cullinan Coastline

Sur base du SUV Rolls-Royce Cullinan, Mansory crée un vrai exemple de mauvais goût bling-bling où aucun détail n’est épargné. Citons par exemple un horrible kit de carrosserie digne des meilleurs concours de tuning, un intérieur turquoise tellement outrageux qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour s’y installer et des incrustations en carbone. Difficile de faire pire !

3. Mansory Model S

Oui, le préparateur s’est également penché sur le sort de la Tesla Model S et force est de constater que le résultat est peut-être le « plus réussi » de son catalogue. Enfin, tout reste relatif car ces bandes fluo à l’extérieur comme à l’intérieur ne sont quand même pas du meilleur goût. Si Mansory se targue de diminuer le poids de l’auto (et d’augmenter par conséquence ses performances) avec des éléments en carbone, elle est dotée de jantes de 22 pouces qui gâchent cet effort ! A quoi bon ?

4. Mansory Stallone 812

Pourquoi enlaidir la Ferrari 812 Superfast qui est certainement une des plus belles voitures actuellement sur le marché !? Avec la Stallone 812, Mansory réussit un « chef d’œuvre » en transformant la belle de Maranello en vulgaire coupé capable de gagner un best of show d’un concours de tuning organisé le dimanche sur un parking de supermarché ! Pauvre Ferrari…

5. Mansory Star Trooper Pick-up edition

En collaboration avec le couturier Philipp Plein, Mansory s’est une nouvelle fois lâché sur la base d’un Mercedes G 63 AMG. Aucun artifice n’a été épargné : covering « camouflage », jantes 24 pouces, préparation moteur à 850 ch et 1.000 Nm ne sont que quelques caractéristiques de cette transformation pick-up deux places. Quant au prix de la bête, comptez plus de 550.000 € !