Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un Mercedes Classe G, revue et corrigé par Brabus qui plus est. C’est ce qui a certainement poussé le propriétaire de ce véhicule d’en créer une réplique. Au départ, il y a un adorable petit Suzuki Jimny acheté neuf à Dubaï. Tous ses panneaux de carrosserie ont été modifiés dans le seul but de ressembler à un Classe G Brabus 800, avec notamment des pare-chocs similaires et tous les sigles du préparateur.
Transformation étonnante
Ce travail énorme porte plutôt ses fruits car le Suzuki ressemble très fort à ce mastodonte allemand, excepté qu’il est plutôt à l’échelle ½ ! Cette transformation ne s’est pas arrêtée là puisque l’intérieur a également fait l’objet d’un traitement extrêmement luxueux à la façon du vrai Classe G.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les sièges sont recouvert d’un cuir orange avec un liseré noir, des éléments en carbone font leur apparition et la voiture reçoit une navigation haut de gamme.
Intérêt inattendu
Equipé d’un moteur 4 cylindres 1,5 litres de 102 ch associé à une boîte automatique à 4 rapports, le Jimny ne peut mal de grimper aux arbres comme le Brabus 800. Pourtant, il jouit d’une grande popularité, comme en témoigne sa vente aux enchères qui s’est déroulée en ligne et durant lesquels les acheteurs se sont battus jusqu’au prix final délirant de 45.800 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be