Tuning

Ce Classe G Brabus n’est pas celui que vous croyez

Il a le look d’un Mercedes Classe G Brabus, sans en avoir la taille, ni les performances. Ce véhicule a pourtant affolé les enchérisseurs lors d’une vente en ligne en Grande-Bretagne.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 14/08/2022 | Temps de lecture : 2 min

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un Mercedes Classe G, revue et corrigé par Brabus qui plus est. C’est ce qui a certainement poussé le propriétaire de ce véhicule d’en créer une réplique. Au départ, il y a un adorable petit Suzuki Jimny acheté neuf à Dubaï. Tous ses panneaux de carrosserie ont été modifiés dans le seul but de ressembler à un Classe G Brabus 800, avec notamment des pare-chocs similaires et tous les sigles du préparateur.

Transformation étonnante

Suzuki Jimny G Class Brabus

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ce travail énorme porte plutôt ses fruits car le Suzuki ressemble très fort à ce mastodonte allemand, excepté qu’il est plutôt à l’échelle ½ ! Cette transformation ne s’est pas arrêtée là puisque l’intérieur a également fait l’objet d’un traitement extrêmement luxueux à la façon du vrai Classe G.

Suzuki Jimny G Class Brabus

Les sièges sont recouvert d’un cuir orange avec un liseré noir, des éléments en carbone font leur apparition et la voiture reçoit une navigation haut de gamme.

Intérêt inattendu

Equipé d’un moteur 4 cylindres 1,5 litres de 102 ch associé à une boîte automatique à 4 rapports, le Jimny ne peut mal de grimper aux arbres comme le Brabus 800. Pourtant, il jouit d’une grande popularité, comme en témoigne sa vente aux enchères qui s’est déroulée en ligne et durant lesquels les acheteurs se sont battus jusqu’au prix final délirant de 45.800 € !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité