Dans certains pays, le risque de se faire attaquer lorsqu’on attend en voiture à un feu de signalisation est très élevé. Ne parlons même pas des enlèvements avec demandes de rançon qui sont monnaies courante en Amérique du Sud. C’est pourquoi un marché de la voiture blindée se développe déjà depuis une quinzaine d’années. Loin de n’être centré que sur des modèles de luxe, celui concerne également des véhicules de gammes plus modestes.
Transformation complète
Il y a peu, la firme Armormax vient de présenter sa dernière réalisation, une Volkswagen Golf GTI 8 GTI qui répond à la norme balistique B4. Les vitrages sont réalisés en verre Optima, les panneaux de carrosserie et les sièges sont renforcés et un système permet aux passagers de la voiture de communiquer avec l’extérieur sans compromettre leur sécurité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas trop de prise de poids
Le plus étonnant dans ce blindage est qu’il est relativement léger puisque qu’il n’ajoute « que » 180 kg à la voiture, ce qui est raisonnable. Idéal comme voiture personnelle ou comme véhicule d’intervention, cette Golf GTI revient à 99.000 € ainsi équipée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be