Tuning

Cette Rolls-Royce 6×6 semble tout droit sortie de l’enfer !

Jamais à court d’idées, le spécialiste français du custom Alexandre Danton vient d’exercer ses talents sur une Rolls-Royce Phantom. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y est pas allé par le dos de la cuiller !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 04/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

Il faut déjà avoir beaucoup d’argent pour décider de faire modifier une Rolls-Royce, surtout lorsqu’il s’agit d’une Phantom. Mais pour se lancer dans un tel projet, il ne faut vraiment pas compter ! Complètement délirante, cette voiture a été modifiée par Danton Arts Kustoms, une société spécialisée dans la fabrication de hot-rods. Ici, Alexandre Danton n’a pas hésité à découper la carrosserie de la Rolls comme une vulgaire boîte de conserve afin de l’allonger !

Mi anglaise, mi allemande

Cette Rolls-Royce 6X6 semble tout droit sortie de l’enfer ! Les puristes vont avoir une attaque…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ce Frankenstein automobile s’est vu accouplé à la partie arrière d’une BMW Série 7 dont elle emprunte également le train arrière. Du coup, la Phantom repose désormais sur 6 roues. Rehaussée, élargie et disposant de jantes de 24 pouces, la Lady britannique a des allures de tout-terrain issu de l’imagination du savant fou de la mécanique. Pour « parfaire » le tout, elle surmontée d’une galerie de toit.

Ne pas déroger à la tradition

Cette Rolls-Royce 6X6 semble tout droit sortie de l’enfer ! Les puristes vont avoir une attaque…

L’habitacle est toujours aussi luxueux qu’à l’origine, Danton a juste ajouté des inserts en crocodile sur le volant, ainsi que des marchepieds afin de s’installer confortablement à bord sans salir ses vêtements. Même si l’on imagine que le poids doit être très conséquent, le moteur V12 BMW n’a pas été modifié et développe toujours 453 ch grâce à son V12 de 6,7 litres. Le budget consacré à la réalisation de ce monstre noir mat n’a pas été révélé mais il doit être énorme !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité