Mitsuoka est un fabricant japonais bien connu dans son pays où il concentre sa production et ses ventes. Depuis longtemps, l’entreprise s’affaire à apporter un look tantôt rétro, tantôt carrément baroque à des modèles aussi divers que la Nissan Micra et… la Mazda MX-5.

Mitsuoka vient d’ailleurs de se pencher sur la dernière génération de MX-5 en date pour en proposer une délicieuse réinterprétation aux faux airs de Corvette C2. Hormis la cellule centrale, aucune pièce de carrosserie n’est commune avec le roadster qui sert de base, et tout dans la Rock Star (son nom de baptême !) fleure bon l’Amérique des sixties.

L’habitacle reste en revanche celui d’une MX-5 Classique, au logo près. Sous le capot, la Rock Star laisse le choix entre le moteur 1.5l de 131 chevaux ou le nouveau 2.0l de 184 chevaux.

Vous en rêvez : sachez que le rêve pourrait bien être (presque) accessible chez nous puisqu’une entreprise située à Monaco commercialise certaines Mistuoka en Europe ! Mais son prix devrait encore gonfler par rapport aux 61.000€ demandés dans son pays natal.