Tuning

La Mazda MX-5 à compresseur de 253 ch !

Les amateurs de tuning ayant une Mazda MX-5 ND équipée d’un moteur 2 litres dans leur allée peuvent se frotter les mains car les Britanniques de BBR GTi proposent un pack qui porte la puissance du roadster le plus populaire du monde à 253 ch.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 25/10/2022 | Temps de lecture : 2 min

BBR GTi existe depuis les années 1980 et s’est forgé une solide réputation : cette entreprise a déjà modifié pas mal de Mazda. Aujourd’hui, les propriétaires d’une MX-5 ND peuvent également rejoindre la communauté de fans de cet accessoiriste, plus précisément d’un modèle deux litres sorti des chaînes de montage entre 2015 et 2019.

Mazda MX-5 BBR GTi

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Deux packs de suralimentation sont proposés par BBR. Le premier est appelé Stage One et fait passer la puissance maximale de 184 à 228 ch. Ce coup de pouce supplémentaire permet de réduire de deux secondes le temps de passage de 0 à 100 km/h, avec un temps impressionnant de 5,3 secondes.

Mazda MX-5 ND BBR GTi

Toujours pas assez rapide ? Alors, optez pour le package Stage 2. La différence réside dans un échappement de 2,5 pouces qui abaisse encore le temps d’accélération à 5,1 secondes. En comparaison, c’est exactement le même temps qu’une Porsche 718 Boxster de 300 ch flambant neuve.

Ouille, ce n’est pas donné !

Mazda MX-5 BBR GTi

Pour ceux qui se retroussent les manches, 4.500 euros suffisent pour le niveau Stage One. Attention, cela n’inclut pas les taxes. Le deuxième niveau coûte naturellement plus cher, 6.200 euros pour être précis. Pour l’installation, il faut compter entre 1.000 et 1.300 euros.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité