Depuis quelques années, le Mercedes Classe G connaît un succès inattendu malgré un prix de vente très élevé. Sa ligne tout à fait unique et indémodable en fait un incontournable dans les coins les plus chics de la planète. L’engouement dont ce 4×4 fait l’objet excite également la convoitise des préparateurs de tous poils qui rivalisent pour proposer le kit de carrosserie le plus extrême ou l’habitacle le plus original.
Pourquoi se faciliter la vie ?
À ce petit jeu, c’est souvent Mansory qui se distingue avec ses préparations incroyables qui ont la particularité d’être toujours très voyantes. Sa dernière réalisation, le Mansory Gronos Coupé EVO C, est de nouveau dans ce goût. Sous ce nom un tantinet barbare se cache en réalité un Mercedes Classe G qui a été amputé de deux portes. Pour en arriver là, le travail est incroyable puisque les montants B ont été reculés et que plusieurs panneaux de carrosserie (portières, vitrages, etc ) ont été allongés pour conserver une ligne homogène. Il faut également ajouter que l’ouverture des portes est désormais de type « suicide ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Même pas peur !
Comme d’habitude, Mansory ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a placé un kit carrosserie outrageux avec des boucliers spécifiques, un spoiler de toit, des jupes latérales, des feux led placés au-dessus du pare-brise et des prises d’air en carbone sur le capot. Tant qu’à faire, le moteur a été également revu avec une puissance de 900 ch et 1.200 Nm, ce qui permet au Mercedes d’exploser en le 0 à 100 km en 3,3 secondes seulement. Pas mal pour un véhicule aussi aérodynamique qu’un parpaing et qui pèse plus de 2,5 tonnes ! Seulement 8 exemplaires seront construits.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be