Après les Mercedes, Porsche et Rolls-Royce qui figurent pour l’instant au sein de son catalogue, Brabus se penche désormais aussi sur le Range Rover. Avec le Range Rover 600, le préparateur teuton se lâche sur le 4×4 du constructeur britannique et offre une large palette de modifications prévues pour la version P530 à moteur V8. Le travail accompli se voit évidemment de l’extérieur avec un kit carrosserie qui rend le Range plus agressif. Les entrées d’air ont été élargies, les boucliers modifiés, des éléments en carbone ont été ajoutés çà et là, et un aileron figure désormais sur le haut du hayon.
600 chevaux
Bien sûr, Brabus propose un beau choix de jantes de 23 et 24 pouces, des suspensions qui permettent à la caisse d’être rapprochée de 20 mm du sol. Grâce à une gestion moteur différente, le Range Rover Brabus 600 passe de 530 ch d’origine à 600 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km en 4,4 secondes (4,6 dans sa version longue). Un échappement spécial à 4 sorties permet quant à lui au V8 de s’exprimer pleinement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’habitacle aussi
Pour ceux qui ne trouvent pas le luxueux intérieur du Range Rover assez luxueux à leur goût, Brabus peut aussi revoir l’habitacle en profondeur avec des cuirs de qualité exceptionnelle et une palette de couleurs presque infinie. Il est également possible d’opter pour des pédales en aluminium ou des protections d’ouverture de porte qui ont en commun d’être gravé du « B » de Brabus.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be