Sous le capot, cette Lamborghini est encore plus choquante !

Cette Huracan risque bien de choquer les puristes ! Pourtant, son histoire aurait pu s’arrêter il y a quelques mois. Un sauvetage étonnant par des mécaniciens de génie !

Sous le capot, cette Lamborghini est encore plus choquante !

La Huracan tunée dont vous observez les photos est une réalisation américaine qui sera bientôt exposée au SEMA de Las Vegas, le Salon le plus renommé du genre, au monde. Pourtant, un coup d’œil à sa fiche technique ferait pâlir n’importe quel amateur de voitures exceptionnelles. En effet, cette Lamborghini est équipée d’un moteur de Hummer H2 : un V8 LQ4 de 6 litres de cylindrée !

Alors, pourquoi un tel sacrilège me direz-vous ? En fait, cette voiture a été victime d’un grave incendie suite à un problème moteur. Récupérée par Chris Steinbacher, possesseur d’une chaîne vidéo consacrée à la mécanique sur YouTube, cette Lamborghini a été sauvée du démantèlement. Le moteur GM, atmosphérique à l’origine, a été équipé de deux turbos et développe désormais la bagatelle de 1000 ch ! La boîte robotisée d’origine, a été quant à elle remplacée par une transmission manuelle provenant d’une Audi R8. Au final, cet engin ne devrait pas manquer de caractère !