Pour réaliser ce projet complètement fou, ce client a fait appel au designer Lazzarini. Et, après plusieurs longs mois d’étude, il lui a dévoilé la version virtuelle de sa 500. Quand celle-ci passera du rêve à la réalité, elle sera baptisée Lazzarini 550 Italia.
Pour ce modèle en devenir, les modifications sont nombreuses. Ainsi, on sait déjà que cette 500 va faire sauter sa banquette arrière pour y installer le V8 de 4,5 l (570 ch) de la Ferrari 458 Italia, qu’elle s’élargira de 35 cm à l’arrière et de 25 cm à l’avant et, enfin, qu’elle verra son empattement s’allonger de 35 cm. Cette Lazzarini 550 Italia héritera bien sûr des suspensions, des trains, du différentiel à blocage actif et de la boîte à double embrayage comptant 7 rapports de la Ferrari.
Hommage au pot de yaourt (18/03/2015)
La carrosserie, pour sa part, sera construite en plastique renforcé de fibre de carbone et se dotera d’appendices laissant respirer au mieux cette bombinette. Lazzarini a d’ailleurs précisé que l’admission d’air se ferait par des écopes situées sur les côtés et sur le dessus du toit. Enfin, pour l’heure, le designer a laissé entendre que cette voiture ne serait produite qu’en un exemplaire.
Et vous, que pensez-vous de ce projet fou réalisé par les studios Lazzarini ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be