Une Mazda MX-5 RF transformée en art car

Gisèle Racing, le garage Mazda St-Michel et des artistes internationaux viennent de lever le voile sur « Kabuki Town », une Mazda MX-5 RF art car qui rend hommage à la culture japonaise.

Publié le 16 décembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Une Mazda MX-5 RF transformée en art car

Le 8 novembre dernier, Gisèle Racing le Garage Mazda St-Michel ont dévoilé « Kabuki Town », une Mazda MX-5 RF Art Car audacieuse et captivante, réalisée en collaboration avec des artistes internationaux que sont Doble-E et Picklehead. Cette œuvre unique fusionne tradition et modernité dans un hommage vibrant à la culture japonaise, symbolisant l’harmonie entre art et automobile. Créée par l’artiste mexicain Doble_E, « Kabuki Town » raconte une histoire captivante. Sur le capot trône Godzilla, tandis que des masques kabuki – symboles du théâtre traditionnel japonais – se dissimulent sur toute la carrosserie. Une rame de métro qui en train de dérailler traverse la voiture, dialogue avec un dragon traditionnel japonais, le tout parsemé d'explosions, d'étoiles et d'autres éléments visuels tonitruants.

002

Double visage

Cependant, « Kabuki Town » est une double œuvre d’art : sous lumière normale, elle brille par son explosion de couleurs. Sous lumière noire, des détails fluorescents prennent vie, révélant un autre visage mystérieux et vibrant : les écailles du dragon s’illuminent, les explosions prennent une nouvelle intensité, et chaque fragment du design devient une lueur dans la nuit. Cette transformation est au cœur de la démarche artistique de « Kabuki Town » dont le but est de montrer que l'identité, qu'elle soit culturelle ou individuelle, est multiple, dynamique, et en constante évolution. Cette œuvre interroge le spectateur et l’invite à explorer la richesse et la complexité de la fascinante culture japonaise.

005

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Bientôt exposée en Europe

Cette art car repose sur une Mazda MX-5 RF équipée du moteur 2.0 Skyactiv-G. Avec son toit rigide rétractable électriquement, la version RF (Retractable Fastback) développe 184 ch et 205 Nm. Condamnée par les normes européennes antipollution, cette motorisation n’est malheureusement plus disponible aujourd’hui. Seul demeure le bloc 1.5 de 132 ch et 152 Nm au catalogue Mazda. Actuellement visible au Garage Mazda St-Michel à Zaventem, « Kabuki Town » s’apprête à parcourir l’Europe pour s’offrir au regard des visiteurs.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
50.830 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.