Oubliez le Bentley Bentayga, trop courant dans les villes les plus aisées du monde, et dans les rues de Dubaï en particulier. Là-bas, quelqu’un a cherché à réaliser un engin passe-partout et unique en son genre. La voiture choisie pour ce projet est une Bentley Continental GT de 2008. Ce très luxueux coupé pourvu d’un moteur W12 fort de 560 ch est très à l’aise sur les larges routes et les autoroutes.
Look d’aventurière
Cependant, l’anglaise a été largement transformée : sa caisse a été rehaussée, ses passages de roues élargis pour accueillir des jantes de 20 pouces chaussées de pneus tout-terrain, et des protections ont été installées sous la caisse. Pour le look, elle reçoit une protection tubulaire extérieure sur la partie arrière, une barre LED installée sur le toit, de même qu’une roue de secours, alors qu’une attache de remorque étanche permet d’emmener une remorque derrière soi.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Faible kilométrage
Selon son actuel propriétaire, le moteur a reçu une nouvelle cartographie qui lui donnerait une puissance de 700 ch environ. L’habitacle est quant à lui resté d’origine, entièrement recouvert de cuir vert et orange, une combinaison qui peut ne pas plaire à tout le monde ! N’affichant que 44.000 km au compteur, cette voiture unique est à vendre sur le site d’enchères collectingcars.com. Au moment d’écrire ces lignes, son prix était de 12.250 $ (11.583 €) : une vraie affaire !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be