Flashé 68 fois : 31.150€ d’amendes par le même radar

|

En Corse, un motard s’est fait flasher volontairement 68 fois par un même radar. En étant pris en photo par l’avant, il pensait échapper à toute contravention mais les gendarmes ont retrouvé sa trace et l’ont lourdement condamné.

C’est dans la région de Bastia que le conducteur d’un puissant Yamaha T-Max pensait pouvoir jouer impunément avec un radar. Il s’est ainsi fait flasher des dizaines de fois par l’avant par le même radar. Les scooters ne possédant pas de plaque à l’avant, il espérait ainsi échapper à toute contravention. Et le récidiviste d’établir un record à 153 km/h au lieu de 70 km/h !

Malheureusement pour lui, ses très nombreuses infractions en seulement trois mois de temps n’ont pas échappé au centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes qui a transmis aux autorités du département de Haute-Corse.

Le conducteur a ainsi été retrouvé par les gendarmes et a été condamné par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes de 600 euros, 19 de 250 euros et 6 de 100 euros pour un total de 31.150€. Il a, en outre, été condamné à un retrait de permis de trois ans.

Pensez-vous que cela soit justifié ?