Fun

Passez une nuit dans le van de Scooby-Doo !

Si vous êtes fan de la van life et du dessin animé Scooby-Doo, nous vous avons trouvé une expérience à ne pas rater : une nuit dans la « Mystery Machine » (la machine mystère) !

Écrit par Maxime Hérion | 19/06/2022

Relatant les aventures de 4 jeunes gens (Sammy, Fred, Daphné et Vera) et de leur chien peureux mais adorable, Scooby-Doo est un dessin animé créé à la fin des années 60 qui est tellement indémodable qu’il est toujours diffusé à la tv aujourd’hui et qu’il a fait l’objet d’adaptations plus récentes, aussi bien au petit qu’au grand écran. Jugé ridicule par certains et culte par d’autres, Scooby-Doo a au moins le mérite de faire partie de l’imaginaire de bon nombre d’entre nous. C’est pour cela que la plateforme Airbnb a souhaité rendre hommage à ce dessin animé avec une action spéciale.

Van Chevrolet

Un autre « personnage » mythique de Scooby-Doo est le van bleu et vert portant le nom de « The Mystery Machine ». Cette camionnette existe vraiment, elle est de marque Chevrolet Astro et il est même possible de passer la nuit dedans ! En effet, Airbnb propose à ses clients de louer le van qui a servi au tournage du film en 2002 du 24 au 26 juin prochains.

Publicité

Mystery Machine

Située en Californie, la « Mystery Machine » est décorée à l’intérieur avec des panneaux de bois et elle dispose de nombreux accessoires rappelant le film comme une lampe à lave, le collier en coquillages de Sammy, un dessin de ce dernier avec Scooby-Doo ou encore une télévision orange.

Scooby Doo

Expérience bon marché

Pour seulement 20 dollars (19,19€, taxes et pourboires non compris) il est possible de passer la nuit à deux dans un confort assez spartiate puisqu’il n’y a pas de toilettes dans le van, ni d’évier pour se rafraîchir. Par contre, le propriétaire du van a prévu de nombreuses petites attentions comme un message de bienvenue de Matthew Lillard, l’acteur qui campait le rôle de Sammy.

Mystery Machine

Les plats favoris de Scooby-Doo et de Sammy (hamburgers et hot-dogs) seront au programme, tout comme des snacks. Pour parfaire le tout, les occupants du van devront résoudre une énigme, comme dans chaque épisode de Scooby-Doo !

Photos : Airbnb / Hanna-Barbera

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé