Décédé l’année dernière à l’âge de 94 ans, Bruce Meyers était connu dans le monde de l’automobile pour avoir conçu en 1964 le buggy Manx, un véhicule de loisirs basé sur le châssis de la Volkswagen Coccinelle. Devenu la coqueluche des californiens et de stars comme Steve McQueen ou Jimmy Hendrix, celui-ci a connu un grand succès. Depuis, la société a été revendue fin 2020 et les ses nouveaux propriétaires se sont mis au travail, aidés de Freeman Thomas, un designer qui a travaillé pour des marques comme Volkswagen, Ford ou Porsche.
Moderne
C’est à Malibu que Meyers Manx LLC que la marque a présenté la nouvelle version de son buggy. Même si son look évoque instantanément la version des années 60, ce véhicule dont la carrosserie est désormais fabriquée en aluminium se veut plus moderne. La technique a évidemment évolué avec des motorisations électriques, des freins à disques et une direction assistée qui est loin d’être un luxe, surtout avec des pneus aussi larges !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas ridicule
Le buggy sera disponible avec deux batteries au choix, de respectivement 20 et 40 kWh, pour une autonomie de 240 ou de 480 km. Avec un poids situé entre 680 et 750 kg selon la version, le Manx ne sera pas qu’un simple véhicule de plage avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes.
Pour les recharges pendant les séances de surf, ce véhicule pourra tolérer des puissances jusqu’à 60 kW en option. Le Meyers Manx sera présenté officiellement à la Monterey Car Week, du 12 au 21 août prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be