1. Une voiture qui a du chien
Vendu uniquement sur le marché américain entre 2002 et 2011, le Honda Element était un curieux SUV à vocation familiale.
Durant sa genèse, ses concepteurs avaient pensé à tout, y compris aux animaux de compagnie en proposant un « Dog Friendly Package » comprenant une rampe d’accès un coffre, une protection du seuil de celui-ci, un bol pour abreuver les toutous et des matériaux renforcés.
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2. A l’aventure !
Produite entre 2000 et 2005, le Pontiac Aztec était une tentative (ratée) de GM de lancer de nouveaux produits innovants. Avec sa ligne très bizarre et sa finition bas de gamme, il a eu du mal à trouver son public et est rapidement devenu ringard. Il a d’ailleurs été rendu célèbre en étant le véhicule du personnage de Walter White dans l’excellente série « Breaking Bad ».
Très conceptuel, ce véhicule pouvait être livré avec une tente qui prenait place sur son hayon, de façon à le transformer en camping-car au rabais.
3. Paravent japonais
C’est en 2010 qu’est arrivée en Europe la troisième génération de la Nissan Cube. Cette citadine à l’habitacle étonnamment vaste était, comme son nom l’indique, particulièrement cubique. Plutôt confortable, elle était correctement équipée et pouvait même bénéficier en option d’un grand toit panoramique qui inondait son habitacle de lumière.
Quand le soleil « cognait » trop fort, un store en papier de riz pour partiellement occulter le tout, un peu à la façon d’une maison japonaise à l’ancienne. Ambiance pour le moins originale garantie !
4. Cigares à portée de main
Limitée à 150 exemplaires, l’Aston Martin DB7 Dunhill (1998) comportait quelques accessoires exclusifs comme un set de bagagerie de la célèbre maison britannique ou une montre luxueuse intégrée dans le tableau de bord.
Cependant, le détail le plus insolite était une cave à cigares disposée dans la console centrale. Pour la sécurité de tous, il n’était toutefois pas recommandé d’en fumer un tout en conduisant !
5. Monospace propre
Commercialisé aux Etats-Unis, le monospace Honda Odissey pouvait être équipé en option (2014-2022) d’un accessoire peu banal : le HondaVAC. Il s’agit d’un petit aspirateur intégré dans le coffre qui était alimenté par la batterie.
Pratique pour faire disparaître laissées sur le sol par les enfants assis à l’arrière, cet équipement a disparu du catalogue de la marque suite au dépôt de bilan de son fabricant.
6. Haut-le-cœur garantis !
La Peugeot 1007 est l’histoire d’un échec commercial retentissement pour la marque au lion. Entre 2004 et 2009, elle a vendu ce drôle de petit véhicule équipé de deux portes coulissantes électriques à seulement 124.200 exemplaires. Parmi les équipements optionnels, on pouvait opter pour un diffuseur de parfum, une première pour un véhicule européen de grande diffusion.
Le problème que Peugeot avait sélectionné des fragrances bizarres comme popcorn ou chewing-gum, idéal pour rendre tous les occupants malades en quelques minutes !
7. Le 2CV, c’est fou !
En 1987, la Citroën 2CV a du mal à se vendre chez nous. Pour faire décoller les ventes, l’importateur belge de la marque s’associe à Perrier, la célèbre marque d’eau pétillante connue à l’époque pour ses campagnes de publicité délirantes, pour créer une série spéciale.
Outre un petit singe en plastique urinant sur le capot, cette voiture pour le moins dépouillée disposait tout de même d’un petit frigo placé sur le plancher, au milieu de la banquette avant. Alimenté en 12V, celui-ci pouvait accueillir six bouteilles…de Perrier.
8. Café serré
La Fiat 500L, version familiale de la 500, pouvait être équipé d’un équipement symbolisant à lui seul toute l’Italie : une machine à Espresso ! Fabriquée par Lavazza, elle permettait de se faire un café lorsqu’on était coincé dans les embouteillages.
Fonctionnant avec des capsules, elle était située à l’avant, dans la console centrale. Si l’un de nos lecteurs en a une dans sa 500L, nous sommes curieux de savoir si cet accessoire est vraiment pratique…
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