Chaque fois que Tesla présente un nouveau produit, il faut être rapide et patient. Il suffit de regarder le Cybertruck (dont la production a commencé récemment) ou le Roadster (qui a été retardé pendant plusieurs années). Le Cyberquad a été dévoilé en 2021 et a été un jouet immédiatement populaire. Il a donc été rapidement épuisé, mais il y a maintenant une bonne nouvelle : Tesla le vend désormais dans notre pays.
Petit mais costaud
Le Cyberquad est destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Il ne s’agit pas d’un simple jouet en plastique bon marché. Il est doté d’un châssis tout en acier et pèse 55 kg (sans le conducteur). Le Cyberquad est également équipé d’un siège rembourré, d’une suspension arrière avec freins à disque et de barres lumineuses à LED. Son look rappelle un peu celui du Cybertruck, ce qui est évidemment l’image idéale : le père un gros Cybertruck et le fils un petit Cyberquad. Il faut espérer que le père est du genre manuel, car il faut en partie assembler le quad soi-même à l’aide d’un manuel digne d’IKEA.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
13 km/u
La propulsion est assurée par un moteur électrique et une batterie lithium-ion. La vitesse maximale peut être réglée selon différents modes (6 ou 13 km/h en marche avant et 6 km/h en marche arrière). Tesla déconseille d’utiliser le Cyberquad sous la pluie ou la neige, la nuit ou dans les pentes. L’autonomie est de 19,3 km, après quoi il faut recharger la batterie en cinq heures maximum. Et que coûte cette petite Tesla ? En Belgique, il faut débourser 1 990 euros pour ce jouet amusant. Le délai de livraison est de deux à quatre semaines. Juste à temps pour la Saint-Nicolas ou Noël, donc.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be