Il a été la toute première Tesla : le Roadster a en effet été le tout premier modèle de la marque, produit entre 2008 et 2012. Par la suite, des modèles plus classiques ont été préférés, car susceptibles d’assurer de plus gros volumes de production et de mieux assurer la percée des modèles électriques tant désirée par Elon Musk. Cela dit, la gamme Tesla mérite certainement aussi un modèle plus exotique et pimenté. Comme un nouveau Roadster par exemple.
Et c’était d’ailleurs ce qui était prévu puisqu’il y a 6 ans, l’ébauche d’un deuxième Roadster avait été présentée avec une mise en production promise pour 2020. À l’époque, l’engouement avait été tel que les précommandes avaient afflué. Bien, sauf que, depuis, la date de mise en production de la voiture a continuellement été repoussée et à chaque fois pour une raison différente.
En production fin 2024
Ce comportement étrange de Tesla a valu à Elon Musk bien des critiques. Et ce n’est que récemment que celui-ci s’est exprimé sur le sujet. Il a ainsi répondu à Spaces sur Twitter que le nouveau Tesla Roadster entrera en production d’ici la fin de l’année 2024. Enfin ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La patience des aficionados sera donc vraisemblablement récompensée. Les spécifications officielles de la nouvelle Tesla Roadster n’ont pas encore été annoncées, mais si on se réfère aux premières caractéristiques communiquées en 2017, l’engin utiliserait trois moteurs électriques et une batterie de 200 kWh, ce qui autoriserait selon Tesla une autonomie de 1.000 km, ainsi qu’un 0 à 100 km/h exécuté et… 1,9 seconde ! La vitesse de pointe était promise à 400 km/h !
Mais à y regarder de plus près, tout cela semble un peu trop optimiste – voire mégalo – et il reste donc à voir ce que la Tesla Roadster aura à offrir en réalité. Plus d’informations suivront bientôt. Du moins, espérons-le !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be