La police en Golf électrique !

|

En Allemagne, les services de police patrouillent généralement avec des berlines et breaks puissants, mais également avec quelques sportives de haut vol. Pour rattraper les délinquants de la route dans un pays où la vitesse n’est illimitée que sur certains tronçons, elles font l’affaire. Par contre, en ville, leur intérêt est plus limité. C’est sans doute ce qui a motivé les responsables de la police germanique à acquérir la variante 100 % électrique de la Golf pour ses unités urbaines.

Cette e-Golf se distingue peu de la version originelle. Elle s’équipe juste d’un gyrophare, reçoit un transmetteur radio pour rester en contact avec les autres patrouilles et est peinte aux couleurs de la Polizei, à savoir le bleu et le gris. Techniquement, aucune évolution véritable n’est à signaler. Cette e-Golf est toujours animée par un moteur électrique développant une puissance de 115 chevaux et affichant une valeur de couple de 270 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et de filer à 140 km/h.

Evidemment, en cas de poursuite en ville, Volkswagen ne peut garantir l’autonomie théorique de 190 km à son modèle. Cela dit, en prenant leur pause café près d’une borne rapide, les policiers s’assureront un rechargement de la batterie à 80 %. Voilà qui devrait leur permettre d’assurer au quotidien leurs missions sans émettre la moindre émission de CO2 ! Dame Nature leur en sera certainement reconnaissante...

Et vous, aimeriez-vous voir nos policiers circuler en voiture électrique ?