Mission Impossible : des BMW M3 massacrées !

|

L’automobile et le cinéma, c’est une grande histoire d’amour. Le 7ème Art est en prime le meilleur moyen pour un constructeur de faire la promotion de l’un ou l’autre des ses nouveaux modèles. BMW est de ceux qui ne s’en privent pas. La marque à l’hélice vient d’ailleurs de mettre une flotte de BMW M3 à disposition du réalisateur du cinquième opus de Mission Impossible.

Le résultat ? Plusieurs curieux, présents sur l’une des scènes du tournage à Rabat au Maroc, ont photographié une petite dizaine de M3 méchamment abîmées. Mais soyez rassurés : il ne s’agit pas de véritables M3. Le constructeur de Munich propose en réalité des modèles de base qui s’offrent juste l’apparence de M3. Cette dernière étant vendue 77.350 € l’unité, ça se comprend un peu, non !? D’ailleurs, d’après plusieurs sources bien informées, les modèles confiés à un réalisateur sont généralement préparés par le constructeur et s’apparentent plus à des prototypes qu'à autre chose. Ouf !

BMW est un habitué des plateaux. Pour rappel, James Bond s’est lancé dans d’incroyables poursuites en Z3 et en Série 7. Et dans le quatrième épisode de Mission Impossible, on a pu découvrir Tom Cruise au volant du concept car qui annonçait l’actuelle i8.

Enfin, pour ce prochain épisode de Mission Impossible, il faudra être patient. Le film ne devrait en effet sortir sur les écrans américains que le 25 décembre 2015. Tom Cruise partagera l’affiche avec notamment Simon Pegg, Alec Baldwin, Paula Patton et Jeremy Renner.

Et vous, aimez-vous découvrir les nouveaux modèles des constructeurs au cinéma ?