Première mi-temps : Des autos et des Diables !

|

A quelques jours du début de la Coupe du Monde de Football, nos Diables sont plus que jamais sous les feux des projecteurs. Pour être à la page, nous avons décidé d’enquêter sur celles qui partagent la vie de nos joueurs. Ici, nous parlons bien sûr de leur compagne automobile.

L’exercice est loin d’être facile. Nos joueurs ne semblent pas du genre « à se la péter grave » avec leur voiture. Vincent Kompany a souvent été aperçu au volant d’une Porsche Panamera Turbo. Pas mal ! Thibaut Courtois, pour sa part, dispose d’une voiture de fonction plus sage : une Volkswagen Golf TDI de 150 ch de couleur rouge et profitant de la finition sportive R du constructeur. Thomas Vermaelen, quant à lui, a aussi une Porsche Panamera dans son garage. Néanmoins, il peut aussi compter sur un auto plus modeste, mais ô combien plus originale. Le joueur possède en effet une Nissan Figaro ; un modèle au look néo-rétro produit au début des années 90.

Parmi tous les joueurs, le moins intéressé par les belles carrosseries est Marouane Fellaini. Celui que l’on reconnaît de loin sur le terrain grâce sa généreuse chevelure s’est longtemps contenté d’une Opel Corsa avant de se laisser séduire par une Chevrolet Camaro. Cela dit, le footballeur montre un certain intérêt pour les voitures électriques. Il a d’ailleurs récemment investi dans le holding New Energy Solutions Invest dont le projet est d’installer, endéans les quatre ans, 2.500 bornes de recharge à proximité d’hôtels, de parkings et de supermarchés.

Que pensez-vous de ces quelques échos ?