Une Red Bull F1 à vendre sur internet !

|

En surfant sur les sites de ventes de voitures d’occasion, il n’est pas rare de tomber sur des annonces inédites. C’est encore plus vrai quand ces sites sont spécialisés. La preuve ? Depuis plusieurs jours, le site anglais «racecarsdirect» propose à la vente une F1 !

Il s’agit de la Red Bull F1 RB3 pilotée par le pilote australien Mark Webber lors de la saison 2007 du championnat du monde de F1. De cette monoplace, on retient surtout qu’elle est l’une des créations du génial ingénieur Adrian Newey d’avant la période faste de Red Bull et que Mark Webber a disputé avec elle les Grands Prix d’Australie, de Malaisie, de Bahreïn, d’Espagne et de Monaco.

D’après l’annonce, cette F1 est motorisée par un bloc V8 2,7 litres Renault RS27 et est proposée avec plusieurs kits aérodynamiques. Ainsi, il sera possible au futur propriétaire de la configurer avec peu ou beaucoup d’appui. Pour aller titiller les chronos sur l’un ou l’autre circuit, il n’y a sans doute pas mieux ! L’annonce précise que des jantes, des capots moteur, des ailerons arrière, des «museaux» et plusieurs autres pièces de carrosserie font également partie de cette offre.

Le prix de vente de cette monoplace ? Il a été fixé à 250.000 livres, ce qui correspond à environ 320.000 euros. Pas donné mais sachant que l’engin est l’œuvre d’un des plus talentueux ingénieurs de sa génération, on peut être sûr à 100% que les sensations fortes seront au rendez-vous !

Et vous, si vous en aviez les moyens, seriez prêt(e) à acquérir pareille F1 ?