Une Skoda basée sur l’Audi R8

|

Si Skoda est un jour en manque d’inspiration pour créer une sportive hors norme, il pourra toujours se tourner vers Hoffman&Novague. Cette entreprise vient en effet de dévoiler un modèle baptisé R200 Non-Fiction qui rend hommage aux Skoda sportives des années 1960 à 1980, à savoir la 130 RS de rallye et la 110 R Coupé.

Petr Novák et Marek Hoffmann sont les deux hommes à la tête de ce projet un peu fou et des passionnés de Skoda depuis leur plus tendre enfance. Ils sont partis d’une base technique connue pour que la R200 Non-Fiction devienne réalité. En effet, sous la robe, on retrouve les dessous d’une Audi R8 de première génération.

Concrètement, leurs équipes ont tout redessiné pour transformer la sportive allemande en une évocation moderne des Skoda d’hier. La face avant, la poupe et l’habitacle n’ont donc plus rien à voir avec ceux de l’Audi R8. Cela dit, cette voiture conserve sa carrosserie en aluminium et l’ensemble de son architecture technique.

Dans le dos des occupants, on retrouve donc un moteur atmosphérique de 4,2 litres développant une puissance de 430 chevaux associé à une boîte manuelle à six vitesses. Le poids de cet engin étant estimé à 1.635 kg, Hoffman&Novague annonce des performances comparables à celles de l’Audi R8 : un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe flirtant avec les 300 km/h. Enfin, si le succès est au rendez-vous, Hoffman&Novague annonce une production mensuelle de deux exemplaires. Le prix de cette transformation ? Environ 255.000 euros.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à transformer une R8 en une Hoffman&Novague R200 Non-Fiction ?