Votre bureau dans une caravane ?

|

En Belgique, nombreuses sont les sociétés qui encouragent le télétravail. Il en va de même aux Pays-Bas. Mais, là-bas, les entreprises peuvent aussi proposer un autre cadre de travail que la maison à leurs salariés. En effet, elles peuvent recourir aux services de KantoorKaravan, une startup créée en février dernier.

Concrètement, KantoorKaravan propose aux entreprises d’offrir à leurs employés la possibilité de travailler dans des endroits inattendus et de se mettre quelque peu au vert. Comment ? En mettant à leur disposition des caravanes entièrement rénovées et installées dans des forêts, des champs ou près de rivières dans la campagne hollandaise. Qui dit mieux !?

Sur le site de KantoorKaravan, les responsables expliquent que l'objectif est de favoriser ainsi une créativité et une productivité plus « naturelle » dans une société « marquée par la communication numérique et la mobilité ». Bref, KantoorKaravan a l’ambition de rendre le travail « plus proche de nos racines ».

Ces maisons mobiles sont alimentées par l'énergie solaire, équipées de toilettes sèches et d'un éclairage à base de Leds. Evidemment, pour que les employés ne manquent de rien à l’intérieur de leur bureau, la startup leur offre un accès illimité au WIFI, à l’électricité et au café, grâce à une machine et à une mini-cuisine mobile.

Enfin, d’un point de vue pratique, il faut encore noter que les employés peuvent s’y rendre en empruntant les transports publics, avant d'être véhiculé par KantoorKaravan jusqu'à leur « bureau éphémère ».

Aimeriez-vous que votre société vous invite à profiter d’un pareil cadre de travail ?