Quand on le regarde de ¾ arrière, le Jetour Traveller ressemble très fort au Land Rover Defender. De l’avant, il évoque le Ford Bronco ou le Jeep Renagade. C’est certain, les designers de ce SUV chinois ont été inspirés par ces trois modèles de SUV et le résultant n’est pas du tout vilain, loin de là. Inconnue en Europe, la marque Jetour est une subdivision de Chery, un constructeur indépendant qui a écoulé 1,2 million de voitures l’année dernière.
Plusieurs motorisations
Concurrent du Tank 300, un SUV à ligne masculine construit par Great Wall Motors, le Jetour Traveller sera équipé de mécaniques thermiques (1.6 et 2.0) et d’une proposition hybride rechargeable (1.5 + moteur électrique). Pour son lancement sur le marché local, il sera disponible en version 5 ou 7 places (avec empattement allongé).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix intéressant
L’habitacle est lui aussi tout à fait dans l’air du temps avec des aérateurs ovales sur le tableau de bord, un grand écran central et des sièges recouverts d’un matériau imitant le daim. En Chine, le Jetour Traveller est vendu à partir de 20.000 €, un prix qui ferait rêver beaucoup d’automobilistes européens. Malheureusement, il ne sera vraisemblablement commercialisé dans nos contrées…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be