Lancée en 2018, l’Alpine A110 a marqué le grand retour sur le marché de la marque du groupe Renaud après un peu plus de 20 ans d’absence. Depuis, elle mène carrière assez discrète malgré de nombreuses séries spéciales qui renforcent son côté « collector ». Pour le millésime 2024, la firme vient de lever le voile sur les nouveautés. Pas de révolution toutefois, il faudra encore patienter un peu pour l’électrification.
Changements mineurs
En entrée de gamme (65.200 €), l’A110 bénéficie toujours du même moteur 1.8 de 252 ch mais elle repose désormais sur des jantes de 18 pouces qui cachent des disques ventilés de 320 mm. Les rétroviseurs sont rabattables électriquement de série, tout comme le pédalier en aluminium. Développant 300 ch et équipée de suspensions plus sportives, l’A110 GT (76.150 €) reçoit des jantes en aluminium de 18 pouces noires. Encore plus pointue, l’A110 S (77.750 €) équipée du châssis et peut recevoir en option un pack aérodynamique destiné surtout à la conduite sur circuit. Elle diffère des autres A110 par ses feux avant en forme de boomerang.
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Plus polyvalente
Enfin, l’exclusive A110 R se dote d’une version Turini qui opte pour les jantes de 18 pouces GT Race en lieu et place des jantes en fibre de carbone, peu adaptée à une utilisation quotidienne. Le prix de cette dernière est du coup un peu moins élevé même si le ticket d’entrée est fixé à 106.000 € tout de même ! Plus légère et plus basse que les autres A110, elle peut dépasser les 280 km/h…sur circuit.
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