Arthur revend ses parts de Coyote et réalise l’affaire du siècle

Le fabricant d’avertisseurs de radars, Coyote, est arrivé à un tournant de son histoire. En effet, cette entreprise dont les produits se vendent comme des petits pains vient de voir ses premiers investisseurs revendre leurs parts. Celles-ci étaient dans les mains de la famille Benetton et d’Arthur, le célèbre présentateur télé.

Publié le 16 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Arthur revend ses parts de Coyote et réalise l’affaire du siècle

Ce sont les fondateurs de Coyote, Jean-Marc Van Laetehm et Fabien Pierlot, qui ont repris au final les parts lâchées par ces deux investisseurs ; ceux-ci ayant le désir de sortir du capital pour prendre leur plus-value. On peut les comprendre…

En effet, selon BFM TV, cette revente permet au holding AW Equity d’Arthur de tripler sa mise de départ de 4 millions d'euros ; l'entreprise étant désormais valorisée à près de 120 millions d'euros contre seulement 40 millions il y a 5 ans. Pour la famille Benetton, cette revente est encore plus conséquente ; ce clan détenant 50 % de la société Coyote.

Concrètement, aujourd’hui, les fondateurs soutenus par le Groupe HLD détiennent 80 % des parts de l'entreprise. Et, suite au départ du big boss Didier Quillot, c’est désormais Fabien Pierlot qui se retrouve aux commandes de Coyote.  

Les nouveaux projets de Coyote ? Ils sont nombreux. L’entreprise a l’ambition de s’implanter sur des marchés comme l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne, de prendre part aux développements de la voiture connectée et, enfin, de trouver des passerelles et des partenariats avec les assurances automobiles.

Et vous, investiriez-vous vos économies si cette entreprise entrait en bourse ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.