Idée originale que celle de Bentley d’avoir installé des ruches dans ses installations de Crewe, au Royaume-Uni. Au total, ce sont 17 installations de ce genre qui ont été disséminées depuis 5 ans un peu partout dans les installations du constructeur de voitures de prestige. Près d’un million d’abeilles y vivent et produisent du miel.
Deux variétés
Celui-ci est conditionné dans des pots de 75 grammes sous la marque Bentley Honey. Pour fêter les 5 ans du début de cette expérience, Bentley lance le Black Edition Label Honey, une série de 500 pots rempli du miel provenant des deux plus vieilles ruches. Le reste de la production qui se reconnait à son étiquette blanche n’est quant à lui écoulé qu’à raison de 1.000 unités.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas à vendre
Si vous voulez goûter le nectar des « Flying Bees », il est inutile de courir dans une épicerie pour aller en acheter. Le miel de Bentley n’est en réalité pas commercialisé, il est offert lors de visites des installations de Crewe, d’événements de la marque ou durant des actions caritatives. Une initiative intéressante et pleine de fraîcheur qui fait partie du plan « Bentley Beyond 100 strategy » qui vise à atteindre une neutralité carbonique d’ici 2030.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be