Cette nouveauté, on la doit à Touring. Le club automobile belge a en effet conclu un accord très intéressant avec la société d’autoroutes AREA. Concrètement, cette dernière délivre aujourd’hui aux conducteurs belges les badges permettant d’accéder aux télépéages Libert-t. Grâce à ces badges, vous empruntez les voies rapides et ne devez plus vous arrêter pour payer avec votre carte bancaire ou avec vos euros. C’est génial, non ?
Récemment interviewé, le porte-parole de Touring a expliqué le contenu de cet accord : « Jusqu’au 31 décembre 2015, les conducteurs qui passent par notre site bénéficient de la gratuité du badge, soit 11 euros de frais de mise en service. En prime, ils ne paieront que 2,20 euros de frais de gestion. Et ce, uniquement les mois où le badge est utilisé ».
D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que le badge est utilisable d'une année à l'autre sans aucune action de la part du conducteur et que les frais de péage sont prélevés seulement le mois suivant. En prime, l’abonné(e) reçoit un relevé détaillé de ses trajets. Bref, il ou elle se simplifie vraiment la vie !
Et vous, seriez-vous prêt(e) à opter pour la carte Liber-t cette année ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be