30Apparue en 1936, la Fiat Topolino 1ère du nom a permis de motoriser de nombreux italiens. Cette petite voiture née Fiat 500 a été rapidement surnommée de la sorte en raison de sa bouille amusante rappelant le célèbre personnage de Disney, Mickey Mouse, appelé « Topolino » de l’autre côté des Alpes. C’est donc grâce à ce lien unissant la marque et le célèbre studio américain que Fiat a eu l’idée de présenter 5 version spéciales de la Topolino actuelle rendant hommage à la souris la plus connue au monde.
Thèmes différents
Giorgio Cavazzano, artiste des studios Disney a décoré une voiture et le Fiat Centro Style les quatre autres déclinés selon les thèmes historique, moderne, de street et abstrait. Pleines de couleurs, les Topolino abordent différents thèmes mêlant l’art et Mickey à différents stades de son histoire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Exposition
Une exposition de ces 5 pièces uniques, en collaboration avec la Pinacoteca Agnelli, sera installée dans la rampe Nord du Lingotto, l’ancienne usine installé dans le cœur de Turin. Les visiteurs pourront admirer ces voitures, à la fois symboles de culture populaire et d’art dans ce lieu historique admirablement conservé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be