Aujourd'hui, la toute grande majorité des acheteurs de voitures commence sa recherche d'un nouveau véhicule sur Internet. Il semblait donc indispensable à Ford de tenir compte d'un environnement qui évolue et de proposer un processus d'achat interactif. Dans le cadre de son plan mondial New Deal, Ford propose donc ce nouveau concept de FordStore.
Ce programme vise à regrouper plusieurs idées du constructeur américain afin d'offrir aux clients une expérience digne du 21ème siècle dans des showrooms remodelés en version 2.0. Ces FordStores doivent permettre aux clients de découvrir toute la gamme Ford de manière interactive. C''est ainsi que des tablettes et échantillons de matériaux et de couleurs seront visibles dans chaque Store. Un mur vidéo permettra aux clients de visualiser leur véhicule grandeur nature en 3D.
Tout ne sera heureusement pas numérique et de véritables véhicules sont également prévus. La Vignale et la Mustang seront d'ailleurs vendues exclusivement dans les FordStores. Ford désirant proposer des prestations de service 100% spécialisées aux acheteurs.
Avant la fin de l'année, on attend 19 FordStores en Belgique et au Luxembourg tandis qu'on en attend 200 en Europe. D'ici la fin 2016, 500 FordStores sont prévus dans toute l'Europe.
Pensez-vous que les constructeurs automobiles doivent repenser leurs réseaux de vente ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be