Pour rappel, pour animer cette Golf, Volkswagen associe un bloc quatre cylindres essence TSI de 1,4 l développant une puissance de 150 chevaux à un moteur électrique fort de 102 chevaux. Cette Golf délivre donc au final une puissance cumulée de 204 chevaux lorsque ces moteurs font équipe. Cet ensemble garantit bien sûr à la Golf des performances de haut vol. Cette compacte expédie en effet le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 222 km/h.
Evidemment, avec pareille voiture, on s’intéresse également au bilan énergétique. Dès lors, quand on sait qu’elle peut rouler 50 km en mode 100 % électrique et qu’elle ne consomme en cycle mixte que 1,5 l/100 km (35 g CO2/km), on se dit que les modèles carburant au diesel ont du souci à se faire. En plus, en sachant que le conducteur européen parcourt en moyenne 30 km par jour, on se demande si cette Golf n’est pas la voiture électrique par excellence.
Et vous, pensez-vous que la technologie « hybride rechargeable » puisse un jour faire de l’ombre aux moteurs TDI si chers à Volkswagen ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be