La beauté avant tout
Il est vrai qu’Alfa Romeo avait une belle carte à jouer dans cette catégorie, d’autant que le prix des véhicules participants est limité à 55.000 euros. Les supercars étaient donc hors course. La 4C s’est néanmoins imposée face aux BMW X4 et Mazda 3, deux solides prétendantes.
Mais le Festival Automobile International ne se limite pas à un concours de beauté et distribue des « Grand Prix » dans diverses catégories. Ainsi l’Aston Martin CC100 s’est distinguée parmi les concepts cars. Toujours au rayon des sportives, Porsche a été récompensée grâce à la 918 Spyder, la supercar hybride.
Pèle mèle
Mais le Festival se fait une force de la variété de ses catégories. Ainsi, le design de l’habitacle de la Peugeot 308 intègre-t-il le palmarès du Festival !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Peter Schreyer, designer en chef du groupe Hyundai, responsable du style pour Hyundai et Kia a été honoré du « Grand Prix du Design ».
Il y avait également du belge au sein de cette élection. La photographe Lies De Mol a reçu les honneurs de la « Plus Belle Photo de l’Année » avec un cliché intitulé « Last Action Hero ».
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be