Pour les constructeurs de voitures de prestige, avoir un SUV dans sa gamme est devenu impératif pour maintenir les ventes au beau fixe. Même Ferrari a récemment « craqué » avec le Purosangue, un véhicule qui ne correspond pas du tout à la philosophie initiale de la marque mais qui est malgré tout une réussite sur tous les plans.
Verde Dora
Commercialement, le Purosangue a « tapé dans le mille » puisque sa production est sold out pour quelques années. Outre les clients privilégiés qui ont « le droit » d’en commander un, Piero Ferrari, fils du Commendatore et vice-président de la marque, a défini les spécifications de son nouveau véhicule de fonction. Comme il ne s’agit pas de Monsieur tout le monde, ce dernier a choisi de personnaliser entièrement son Purosangue qui est peint en Verde Dora, une couleur pour laquelle Enzo Ferrari avait opté en 1962 pour sa 400 Superamerica de fonction.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Unique
Grâce au programme Tailor Made de la marque, Piero Ferrari a opté pour un toit en finition carbone et intérieur en cuir marron. Le résultat a le mérite d’être pour le moins original et permet au fils d’Enzo Ferrari de ne pas rouler avec le même Purosangue que tout le monde ! La 400 Superamerica du Commendatore existe quant à elle toujours et elle exposée dans un musée situé en Floride.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be